Conseil International des Femmes Entrepreneures: Une série d’événements marquants en 2016
Rachida Jabnou affirme que le CIfE (Conseil International des Femmes Entrepreneures) travaille pour la promotion de la Tunisie et le produit tunisien à l’étranger, et ce, par le biais de foires et salons à l’étranger, des B to B, des défilés de mode et des dégustations culinaires. Les éventuels actions du Cife seront aux Etats-Unis (en mars 2016) et en Corée du Sud (en décembre 2016).
Au mois de février 2016, Rachida Jabnouna assistera à l’ouverture de la première section du Cife en France, et ce, pour développer davantage les relations économiques entre les deux pays.
Le Cife organisera un congrès économique international, qui accueillera les femmes chefs d’entreprise dans le mode arabe, et ce, les 22 et 23 février 2016, à Tunis.
Le Cife organise des manifestations pour promouvoir la Tunisie et le produit tunisien à l’étranger, et ce, par le biais de foires et salons à l’étranger, des B TO B, des défilés de mode et des dégustations culinaires. Les éventuels actions du Cife, seront aux Etats Unis (en mars 2016) et en Corée du Sud (en décembre 2016).
La Cife dispose actuellement d’un portefeuille de 1000 femmes entrepreneures en Tunisie et à l’étranger, ayant contribué, chacune à sa manière, au progrès socio-économique du pays. Le Cife comprend des femmes entrepreneuses opérant dans divers domaines économiques et compte actuellement des sections à Béja, Jendouba, Kef, Hammamet, Nabeul,Djerba, Zarzis, Sousse, Sfax et Monastir. D’autres sections seront, bientôt créées à Kairouan, Gafsa, Mahdia, et Sidi Bouzid.
Le Cife est essentiellement axé sur le réseautage, la formation, l’organisation de manifestations économiques à l’échelle nationale et internationale, au service de la promotion, l’encadrement et le soutien des femmes entrepreneures et au service de développement de l’Economie Tunisienne.
Le Cife a organisé une grande manifestation économique en 2015 intitulée « Tunisia Days » pour promouvoir la Tunisie et le produit tunisien à l’étranger et ce par le biais de foires et salons à l’étranger, des B TO B, des défilés de mode et des dégustations culinaires. Le premier rendez-vous a eu lieu le 23 septembre 2015 à Monaco.
Source: Espace Manager